Après seize cent soixante six.
LII - En 1666, dans la recherche de la noblesse en Normandie, furent retrouvés dans leur noblesse à La Lande d'Airou : Julien, 55 ans , Laurent 51 ans et Antoine 43 ans, tous trois frères et fils de Pierre De Grimouville et Philippine Auber.
Après le décés d'Antoine De Grimouville, la nouvelle héritière du Château, Elizabeth LeMarchand, veuve de Robert de Bazais, seigneur du Grippon, épouse en seconde noces louis de Béthunes, maître de cavalerie, vers 1695. Leur fils, Hippolyte, rendait aveu en 1745 pour un château environné de tours. Mais ses finances ne lui permettent pas de restaurer le château.
L'acquéreur, Malo-Auguste Locquet, marié en 1750, avec Jeanne-Céleste De Robion rebâtir le château actuel. Un des fils, Jean-Malo Locquet, épousera le 9 février 1779 à St-Nicolas/Granville? Thérèse-Françoise Picquelin. Sans héritier, le château fut vendu en 1830.
Il fut racheté conjointement par Mr Lemoyennet de Granville et Roger de la Sorière qui, bientôt, sera seul propriétaire. Sa fille avait épousé Jean-Baptiste de Peyronny, et résidèrent à la Lande au château. En 1911, leur fille, Marguerite de Peyronny épousait François Sevin de Bandeville. et vinrent 5 enfants, Voir ci-dessous :
Le 21 septembre 1911 a été célébré en l'église de la Lande-d'Airou, le mariage de Mlle de Peyronny avec le Cte François Sevin de Bandeville.
Les Témoins de la mariée étaient le Cte de Guibert, commendant d'artillerie en retraite, et le Cte de Vaucelles, membre du conseil général de l'Orne, son cousin.
La mariée était conduite à l'autel par Mr de Peyronny, capitaine au 19e chasseurs, son oncle. Une foule de parents et amis se pressaient d'entrer dans cette église décorée pour la circonstance. Les habitants et les femiers étaient venus apporter leurs voeux de bonheur à la jeune châtelaine.
La bénédiction nuptiale leur a été donnée par l'abbé Tournier, vicaire à la cathédrale de Toulouse, ami de la famille de Sevin, qui, après une charmante allocution, a annoncé aux jeunes époux que sa sainteté Pie X avait bien voulu leur envoyer sa bénédiction.
Une centaines de couverts attendaient au château les quelques invités.
Les nombreux cadeaux dans la corbeille ont été fort admirés.
Parmi les principaux donateurs (en 1911, ! , ? ) :